Manu Clémenceau

Passionné très jeune par la musique, les claviers et la bidouille sonore, Emmanuel Clémenceau obtient un diplôme de BTS audiovisuel à Toulouse où il effectue divers stages dans les studios de la région toulousaine, découvre aussi le milieu du spectacle vivant au Florida notamment, haut-lieu des musiques actuelles dans le sud ouest.

Il évolue dans le monde de la musique comme ingénieur du son, sonorisateur live, réalisateur/ création musicale et sonore .
En 2002, il participe à la création et la construction du studio d’enregistrement « Micro-Créations » basé dans le Lot. Il met alors en pratique ses connaissances et ses idées, et développe une manière de travailler qui lui est propre, basée sur l’écoute des attentes des artistes, la gestion des séances, sans oublier sa sensibilité de musicien. Cette structure est un espace dédié à l’artiste, à la création musicale sous toutes ses formes et à sa réalisation humaine et professionnelle. Il y produit et accompagne de nombreux projets, musique du monde, rock progressif, classique, musique traditionnelle et musique électronique (Duo Brotto Lopez, Airnest, Curcuma, Cratylik Gene Ohm, DJ Tack….).
Il ne délaisse pas la scène pour autant et accompagne des artistes en tant que sonorisateur. Ces collaborations l’amèneront dans les différents lieux de spectacle, lui forgeant une solide expérience en installation, accompagnement de groupe, régisseur de tournée et sonorisation : 4 ans de tournée avec le Duo Brotto-Lopez, régisseur de tournée sur la comédie musicale « Cabaret », régisseur géneral du Festival Art’zimut où il accueille des spectacles et artistes de théâtre, danse, musique comme Vincent Peirani, Denis Charolles…, sonorisateur de la saison d’Hiver de l’Opéra Eclaté et de la saison Culturelle de Figeac.
Il met également sa sensibilité d’artiste, sa créativité et son exigence de la qualité sonore au service de compagnies de danse pour qui, il réalise leurs créations sonores: « Muzik Box » de la Cie Rouge à Rêve, « 17 nuits sans sommeil » de la Cie Grégoire/Muriel Corbel, « Les gens de la pluie » balade poético-sonore …..